Ce mardi 28 novembre, Omar Sy et plusieurs célébrités françaises ont lancé une campagne de dons pour venir en aide aux Rohingyas, une minorité musulmane birmane considérée comme l’une des plus persécutées au monde.

Une star engagée. Accompagné de plusieurs célébrités françaises telles que DJ Snake et le youtubeur Jérôme Jarre, Omar Sy s’est rendu dans un camp de réfugiés au Bangladesh. Son but : sensibiliser l’opinion à la cause des Rohingyas, une minorité musulmane actuellement victime de génocide en Birmanie. Pour ce faire, l’acteur, qui a récemment mis fin à la promotion de son film Knock à la suite d’une vive querelle avec Eric Zemmour, a adressé un message aux internautes en publiant une vidéo sur son compte Twitter.

La chose la plus importante aujourd’hui, c’est de retrouver la dignité, la liberté et un pays, la sécurité, déclare-t-il. On a discuté avec les familles. Ils ont besoin de premières nécessités. Certains ont besoin de lumière, certains ont besoin de chaussures, de médicaments. Un tas de petites choses comme ça et ça on peut le faire.

Ce mardi à 7 heures, Omar Sy et ses acolytes ont également donné le coup d’envoi d’une campagne de dons sur les réseaux sociaux. Ainsi seront-ils en direct vidéo pendant 48 heures pour convaincre des multinationales à leur venir en aide. Ces quatre derniers mois, plus de 600 000 Rohingyas ont fui la Birmanie. Ils seraient à l’heure actuelle près d’un million à vivre dans ce camp de réfugiés.

Crédits photos : VANSTEENKISTE STEPHANE / BESTIMAGE

Click Here: chloe perfume