Selon plusieurs témoins qui se sont confiés au site américain TMZ, Joan Grande, la mère d’Ariana a, dans les secondes qui ont suivi l’attaque de Manchester, fait preuve d’un sang-froid exemplaire.
Lundi 22 mai, 22h20 dans la Manchester Arena, des centaines de ballons roses viennent d’être lâchés pour la dernière chanson du concert d’Ariana Grande. L’apothéose d’une soirée de rêve pour 20 000 fans de la star de 23 ans. Puis une très violente explosion survient ; certains croient que les ballons ont explosé, d’autres qu’une enceinte vient de claquer, malheureusement il n’en est rien. Un attentat – revendiqué plus tard par Daesh – vient de tuer 22 personnes et en blesser 119 autres.
Les secondes durent des heures, la foule apeurée se sauve mais les issues sont trop étroites, ça bouchonne ; la crainte qu’une autre explosion survienne met l’angoisse à son paroxysme. Une femme assise au premier rang du concert prend de suite l’initiative d’amener avec elle plusieurs spectateurs dans les coulisses. Un simple geste mais qui dans l’état de sidération relève de l’héroïsme. Joan Grande, 48 ans, mère d’Ariana, attendra que la dizaine de fans qu’elle a mise à l’abri, puisse quitter le stade en toute sécurité avant de rejoindre sa fille. Un courage et un sang-froid qui lui ont valu un concert de louanges sur les réseaux sociaux.
Comme le savent les fans qui suivent la chanteuse américaine sur les réseaux sociaux, sa mère l’accompagne très régulièrement dans ses déplacements. Ariana Grande qui, dans la foulée de l’attaque, a décidé de suspendre son Dangerous Woman Tour. « Elle ne jouera pas à Londres jeudi 25 mai et a décidé de mettre toute sa tournée européenne entre parenthèses pour le moment », a rapporté une source au tabloïd américain TMZ. Et d’ajouter : « Ariana est inconsolable, dans un état de choc après l’explosion. Elle est incapable de jouer pour qui que ce soit. Avec son équipe, ils sont aussi profondément préoccupés par la sécurité ».
Joan Grande is the true definition of a loving mother! For someone to put there life at risk to help kids get to safety is beautiful ?
— Grandelicous ? (@YoursTruly_54) May 23, 2017
Joan Grande is a literal angel.
— ☾ b (@holyarigrande) May 23, 2017
@joangrande you are an angel? my thoughts are with you, Ariana and the crew
— Shazza (@shannonhughrs) May 23, 2017
@joangrande bless u and your sweet soul. hope you're alright. take care of ariana ? we love you.
— june (@feelsforbizzle) May 23, 2017
shoutout to Joan Grande (Ariana's mom) for helping fans by rushing them backstage. ? we love you. pic.twitter.com/kNMzs6uhOp
— Nemo Carlos&Dennis? (@ArianatorIsland) May 23, 2017
Click Here: United Kingdom Rugby Jerseys