Encore une fois, le nom d’Amy Winehouse est associé à une polémique. Le père de la défunte chanteuse s’en prend au documentaire d’Asif Kapadia, qui retrace le destin de la jeune femme, et il se désolidarise du projet.
Comme le festival de Cannes, Amy Winehouse est synonyme de polémiques. L’Anglaise n’est jamais venue sur la Croisette de son vivant, mais le réalisateur Asif Kapadia espère bien l’y emmener avec les honneurs, dans quelques semaines. Auteur du documentaireAMY, il a été invité à présenter son hommage à la chanteuse lors du prochain Festival.
Alors que les festivaliers se réjouissaient de découvrir des images exclusives de l’interprète de Rehab, la famille de celle-ci critique déjà ce projet. Dans un communiqué, les proches d’Amy Winehouse ont souhaité “se dissocier du film qui va sortir au sujet de leur très aimée et regrettée Amy”. Selon Mitch Winehouse, le père de la star, “le film est une occasion manquée de célébrer sa vie et son talent. Il est trompeur et contient des contre-vérités basiques”. L’ancien chauffeur de taxi devenu manager de sa fille a précisé au Sun que “Amy aurait été furieuse. Ce n’est pas ce qu’elle aurait voulu”.
Mais à quelles tromperies le clan Winehouse fait-il allusion? Seul “un mince échantillon des associés” de la star aurait été consulté pour réaliser ce documentaire. Encore une fois, Mitch Winehouse, auteur de la biographie de sa fille estime être le seul détenteur de toute la vérité.
Impossible d’évoquer la carrière d’Amy Winehouse sans parler de l’aspect sombre de sa personnalité. Dans le court teaser présenté par la production d’Asif Kapadia, on découvre dans AMY des images inédites de la chanteuse, visiblement heureuse. Toujours entre ombre et lumière l’interprète de Back to black n’a pas fini de faire parler d’elle.
Click Here: cheap Cowboys jersey