Au lendemain de l’attentat de Nice, l’Etablissement Français du Sang (EFS) a communiqué sur Twitter pour assurer que les besoins en produits sanguins "étaient couverts". Il n’y a donc pas d’appel au don.
Au lendemain de l'attentat de Nice, l'Etablissement Français du Sang (EFS) assure que les besoins en produits sanguins "sont couverts".
Les besoin en produits sanguins sont couvertsSuite à l’attentat de Nice, certains médias ont relayé un appel aux dons de sang. Mais L’Etablissement Français du sang a communiqué sur Twitter pour dire que “les besoins en produits sanguins sont couverts”.
Les besoins en produits sanguins sont couverts. Nous vous invitons à vous mobiliser dans la durée. Pas d’appel au don de l’EFS.— EFS (@EFS_Officiel) 15 juillet 2016
L’EFS ajoute même “Nous vous invitons à vous mobiliser dans la durée. Pas d’appel au don de l’EFS“.L’EFS invite les donneurs à se présenter dans les prochains jours sur un site de collecteL’EFS dans un communiqué exprime toute sa compassion aux familles touchées et “invite les donneurs et les candidats au don à se présenter dans les prochains jours sur un site de collecte proche de chez eux pour donner leur sang“. Pour l’EFS, il est important d’anticiper les besoins.L’EFS rappelle également que 10.000 dons quotidiens sont nécessaires, pour tous les groupes sanguins. Pour connaître la collecte de sang la plus proche de chez vous et tout savoir sur le don de sang, vous pouvez vous rendre sur
dondusang.net.Les conditions pour pouvoir donner son sang sont :
– Être âgé de 18 à 70 ans et peser au moins 50 kg.
– Ne pas venir à jeun pour donner- Se munir d’une pièce d’identité pour un premier don Le dernier bilan de l’attentat à Nice fait état d’au moins 84 morts et 18 personnes en “urgence absolue”, une cinquantaine de blessés légers et 120 autres personnes impactées par l’attaque car choquées.