Sur le rythme de tambours japonais, un peloton de 30.000 femmes prendra le départ de la 17e édition de La Parisienne dimanche 15 septembre. Toutes les sportives relèveront le défi d’un parcours de 6km pour lutter contre le cancer du sein.
30.000 femmes attendues pour courir la 17e édition de La Parisienne.
C’est l’événement sportif de la rentrée pour les amateurs : La Parisienne est devenue une institution en l’espace de 17 ans. Les joggeuses participent à la lutte contre le cancer du sein grâce aux frais de participation. Et, dans le même temps, elles se lancent un défi sportif, en surmontant leurs capacités physiques sur un parcours de 6 km, au départ du Pont d’Iéna. L’arrivée est prévue à l’École militaire.
La fête sportive démarrera dès le vendredi 13 septembre, avec l’ouverture du village de la course sur le Champ-de-Mars, en face de la tour Eiffel. Les participantes auront droit à des séances de fitness, de yoga, de danse, mais aussi à des cours d’arts martiaux japonais. Le pays du Soleil levant sera en effet le thème de cette édition 2013. Seront à découvrir : la calligraphie et la cérémonie du thé.
Infos pratiques :
17e Parisienne
Du 13 au 15 septembre 2013 – Paris
Plus d’infos sur
www.la-parisienne.net(avec Relaxnews)