Vous êtes un amateur de bon café ? Mais en été, vous aimez les boissons plus rafraîchissantes. Aucun problème, vous pouvez faire d’excellentes boissons à base de café ! Frappé, glacé, milk-shake… nos conseils et recettes pour boire frais sous le soleil !
Voici quelques idées de boissons rafraîchissantes à base de café…
Café frappé : le classique
– 150 ml de café serré
– 2 cuillerées à soupe de sucre en poudre
– 1 petite boîte de lait concentré non sucré
– 3 glaçons
Mélangez tous les ingrédients… et c’est prêt ! Tout le secret réside dans le fait d’obtenir une mousse onctueuse. Deux solutions : le shaker… ou le mixer ! C’est le seul moyen de faire entrer de l’air dans la préparation pour obtenir la mousse.
Café glacé : un granité de grains !
– 200 ml de café serré
– 3 cuillerées à soupe de sucre en poudre
– 4 glaçons
Mixez le tout et dégustez ! Le café “glacé“ est une variante du café frappé que l’on trouve dans plusieurs pays méditerranéens. Comme son nom l’indique, il s’agit de café avec des glaçons et sans la crème, plus proche du “granité“.
Milk-shake au café
– 150 ml de café serré
– 2 cuillerées à soupe de sucre en poudre
– 2 boules de glace vanille
– 2 glaçons (si besoin)
Il s’agit d’une variante du café frappé, à laquelle on ajoute deux boules de glace vanille, et on mixe.. Eventuellement, vous pouvez même vous amuser à ajouter un trait de sirop (orgeat, menthe…) pour adjoindre un nouveau goût et faire de nouvelles expériences gustatives.
Café soluble, filtre ou expresso ?
Pour réaliser le café frappé ou d’autres recettes rafraîchissantes, certains préfèrent prendre directement du café soluble, dilué dans de l’eau froide ou glacée. Mais pour le goût, il est souvent préférable de prendre du café filtre, que l’on fait refroidir avec des glaçons. Attention dans ce cas à le faire un peu plus serré que d’habitude, car les glaçons vont le diluer. De même si vous avez une machine à expresso, il est possible de préparer un café frappé avec deux ou trois tasses. Là encore, il faut le faire plutôt serré pour compenser l’ajout de glaçons.
Et n’oubliez de le boire à la paille !
Bon rafraîchissement !
Louis AsanaClick Here: cd universidad catolica