Robin Wright présentait hier soir en avant-première mondiale son premier court métrage en tant que réalisatrice “The Dark of Night”, un hommage drôle et cinéphile au film noir.
Pour ouvrir Cannes Classics, Thierry Frémaux délégué général du Festival de Cannes, a convié une actrice glamour, la sublime Robin Wright. La comédienne qui sera bientôt au casting de Blade Runner 2049 est venue présenter en avant-première mondiale son tout premier court métrage, The Dark of Night, déclaration d’amour et d’humour au genre du film noir ! Dans un noir et blanc très esthétisant, Robin Wright joue avec les codes du genre et multiplie les rebondissements pour surprendre encore et toujours le spectateur.
“Je suis actrice depuis une trentaine d’années. J’adore ça, j’ai adoré ça. Il y a eu un moment où j’ai eu envie de changer, de passer à cet acte plus personnel, plus solitaire d’être actrice, et d’aller vers un travail plus collectif, me retrouver avec des gens et participer à une aventure, a expliqué Robin Wright en préambule de la projection. Il y a quelques épisodes de House of Cards que j’ai réalisé déjà et là je suis tombée sur ce scénario de Denise Meyers, et ça m’a donné envie de faire cet hommage au film noir.
Quand j’ai reçu le scénario de Denise, j’ai commencé à revoir des films noirs, j’ai vu plein de choses formidables. Je suis depuis toute petite une admiratrice de Bette Davis et de tous les films qu’elle a fait. J’aime bien la façon dont les acteurs jouent dans les films noirs”.
#Cannes2017 Robin Wright resplendissante pour présenter son court métrage à #CannesClassics pic.twitter.com/8oAE0v4vse
— AlloCiné (@allocine) May 18, 2017
#Cannes2017 “C’est probablement d’avoir regardé des films noirs quand j’étais jeune qui m’a donné envie de devenir actrice” Robin Wright pic.twitter.com/RMgYaT2Pba
— Brigitte Baronnet (@BBaronnet) May 18, 2017
#Cannes2017 Robin Wright chaleureusement applaudie pour The Dark of Night, court métrage hommage au film noir présenté à #CannesClassics pic.twitter.com/kMnK3VAA3Z
— AlloCiné (@allocine) May 18, 2017
La projection du court métrage de Robin Wright était suivie de Que le spectacle commence de Bob Fosse, Palme d’or, ex æquo avec Kagemusha d’Akira Kurosawa en 1980, pour marquer l’ouverture de Cannes Classics 2017.
Rappelons qu’une autre comédienne devenue réalisatrice pour un court métrage, Kristen Stewart, sera elle aussi présente au Festival de Cannes pour dévoiler son premier film court, Come Swim.
Cannes 2017 : quelles stars sur la Croisette ?
Click Here: Cheap Chiefs Rugby Jersey 2019