La flamboyante rousse élue Miss France ce week-end n’est pas qu’un physique. C’est en substance ce que Delphine Wespiser a voulu faire savoir lors de sa première déclaration couronnée.

Non, le concours Miss France n’est pas dégradant pour les femmes. C’est ce que la nouvelle recrue à ce poste a tenté de défendre lors de sa première allocution de Miss adoubée. «Je ne pense pas que l’élection véhicule l’image de femme-objet, a-t-elle confié à l’AFP. En effet, j’ai remporté un concours de beauté, mais sans mon discours, je n’aurais pas gagné. Je pense et j’espère que les Français se sont tournés vers moi pour mon discours. Un objet ne parle pas, ne réfléchit pas. L’élection de Miss France met la femme en valeur, elle s’exprime, je trouve ça beau.»

Malgré ses 19 ans, la jeune femme, très attachée à sa région, a déjà des idéaux affirmés. Miss Alsace est en effet engagée dans diverses causes, comme celle des animaux. Impliquée dans plusieurs associations, dont une venant en aide aux personnes âgées, la belle souhaite mettre son règne à profit afin de développer son action. Ajoutons que la demoiselle est végétarienne depuis l’âge de trois ans et demi, une décision pour protester «à son échelle» contre la maltraitance des animaux, l’un de ses chevaux de bataille. C’est Brigitte Bardot qui va être contente…

Click Here: ADELAIDE CROWS 2019 MEN’S HOME GUERNSEY