Click:confetti streamer cannon
Bien que le nombre de grippes reste modéré et “stable“, “le virus A(H1N1)2009 est présent dans toutes les régions métropolitaines, prêt à provoquer une vague épidémique“, indique le réseau des groupes régionaux d’observation de la grippe (GROG).

Dans son dernier bulletin, le GROG annonce que la grippe A n’a représenté que 3 % des consultations pour infection respiratoire aiguë (IRA). Soit 39 800 cas pour la semaine du 28 septembre au 4 octobre, contre 28 000 la semaine précédente. “Le nombre des IRA s’est stabilisé et la part de la grippe dans ces IRA reste faible mais constante“, précisent les médecins du GROG.
L’omniprésence du virus H1N1 sur le territoire français fait penser au GROG que la vague épidémique va arriver. Un avis partagé par le Pr. Christian Perronne, qui préside la commission “maladies transmissibles“ du Haut conseil de santé publique. En effet, il indiquait le 9 octobre lors d’une conférence de presse au ministère de la santé, que “la vague hivernale n’est pas encore arrivée, elle est à venir et on s’attend à ce qu’elle frappe les grandes agglomérations dont l’Ile-de-France“.Sarah LaînéSource :Bulletin GROG pour la semaine du 28 septembre au 4 octobre – 7 octobre 2009Conférence de presse du ministère de la santé – 8 octobre 2009Click Here: camiseta river plate