Sur le vol Hanoi-Paris de Vietnam Airlines, deux businessmen vietnamiens regardent un film pornographique. Le son et les images s’avèrent tellement dérangeants que les deux passagères françaises assises à côté de ces hommes doivent élever la voix pour discuter. Refusant d’arrêter leur visionnage, les deux hommes n’obtempèrent finalement qu’après l’arrivée de la sécurité.
Un fait divers exceptionnel ? Pas si sûr ! Le magazine vietnamien Vnexpress qui relate cette histoire a conduit un sondage en ligne sur le passe-temps favori des Vietnamiens sur les vols longs trajets. Résultat : “Lire des magazines ou des livres“ est le passe-temps favori (47 % des 2 712 réponses), mais “Regarder des films à caractère sexuel“ arrive en seconde position avec 20 % des réponses ! Ce type de films est plébiscité par ces cinéphiles volants puisque leur troisième occupation préférée est de “Regarder des films normaux“.
Puisqu’il n’existe aucune loi sur le genre de films que les passagers peuvent regarder sur leur propre ordinateur, vous pourriez vous-aussi demain vous trouver avec des compagnons de voyage aux moeurs débridées.Source : Article du journal vietnamien Vnexpress – juillet 2007